• Petite divagation en humour mineur

    Petite divagation en humour mineur

    Moi, vous me connaissez ? Pour en être esprit, il m'arrive de ne pas en manquer, surtout quand Pawata me souffle des mots fous à coucher impérativement par écrit.

    Même s'ils sont phonétiquement corrects...

    Les âmes sont ce qu'elles sont et pour ne plus avoir l'âme seule la femme se mit à chercher l’âme cœur.
    Elle vit l’hameçon de l’amour sous la forme de l’humour émoussé d’un maçon de Macon qui, œuvrant dans la maçonnerie, bénissait tous les jours la langue française d’avoir inventé la cédille…
    Ce maçon donc, secret et pas très franc du collier, signait ses confessions d'un compas, acquis à l'œil, qui signifiait "petit occident"…
    Renversant, non ? Surtout pour l'abbé qui les recevait !
    Notre maçon cédillé s'était spécialisé dans la construction de loges théâtrales et la rénovation de cathédrales en faisant des prix d'amis à ses ennemis : une façon toute généreuse de cultiver son obédience au grand principe de la construction : "Quand le ciment se fend, le mur se refend mais l'architecte s'en défend"
    Peu souvent au pied du mur, on ne le voyait que rarement car il préférait s'occuper de sa belle qui lui devait une revanche vu qu'elle avait gagné la première manche.
    A force de lui faire la cour, il lui fit le jardin, puis ils se marrèrent et eurent beaucoup de plâtriers pour ne pas gâcher leur relation.

    Petite divagation en humour mineur


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:44

    Les bienfaits de la cédille et l'importante leçon du savoir écrire et dire pour construire des rapports qui tiennent debout au pied du mur et de la lettre. L'âme coeur vs l'âme son et la magie du pêcher  qui portent fruits sans gâchis et sans façon. Voyez l'importance de la cédille ! Un délice à lire, relire et délirer. 

    Pawata est en verve et aux pas mesurables au compas. Bises amicales.  smile

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:49

    Macon ? C'est à Woodstock pour  Pawata ? oops Super !

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:24

    Macon, oui et ma connerie, aussi...

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:23

    je ne saisis pas tout ce que tu as voulu dire dans ce texte

    5
    Di
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:28

     Pauvre cédille! Dans les temps qu’on court, elle perd peu à peu de son influence dans les mots dits, écrits par le maçon qui n’est plus que Macon, un vin de bon cru qu’on trouve sur la tablette de la Société des Alcools. La cédille n’est qu’un leurre, un petit méné dans la mer des chiffres et des lettres. C’est pas piquer des vers que de l’oublier dans son coin à cause des I-text et tous les "i" modernes, qui n’en ont pas reçu sur le clavier lors de la fabrication. Comment pouvons-nous faire des leçons à d'autres avec cette cédille en voie de disparition.

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:33

    Je plaide pour la conservation ! Je ne veux pas donner une leçon pour le con écrit en un seul mot :)))) Un bon Macon je prends sans façon :))

     

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:38

    Fliperine, Tout n'est pas à saisir dans les jeux de mots surtout s'ils sont d'origine phoniques comme dirait le faux Nick. L'important est de ne pas se prendre la tête...

     

    8
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:43

    Les amatrices  de cédille ? ha, me sont bien accrochées...

    9
    Di
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 15:56

    Amen ...

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:38

    Ouf ! Non, moi non plus, qui arrive tard mais mieux vaut tard que jamais, je n'ai pas tout compris, mais assez pour me marrer aussi.  C'est fou ce que l'enchaînement des mots bâtit à ce maçon de Macon et sa belle une heureuse et solide vie ... Bravo aux effort conjugués de Pawata et d'Aganticus. Bizzz au trio, bizzz à Flipperine smile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :