• Ils sont fous tout ce monde-là (4) La campagne électorale (Par Di)

     

    Ils sont fous tout ce monde-là (4)  La campagne électorale (Par Di)

     

     

    Noax ne pouvait pas délier les nœuds dans la corde que Lilith avait attachée autour de ses  poignets, de ses doigts et de ses chevilles. Une souris cachée dans un trou observa la scène et s’approcha de Noax pour mieux examiner la situation, en bougeant son museau pour mieux estimer l’épaisseur de la corde. Satisfaite, elle partit en trottinant et ramena avec elle un gros rat noir qui avait visiblement peur de Noax, mais il avait encore plus peur de la petite souris quand elle agitait ses moustaches. Il rongea la corde au complet et s’enfuit aussitôt derrière un meuble. Noax était libre. Il ouvrit la porte de l’armoire où le bourreau rangeait son petit diner, ouvrit le sac et leur lança des sandwichs au fromage avant de s’évader.

     

    Il marcha longtemps dans la rue en songeant au comportement étrange de Lilith. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, sa sœur, poussée par ses voix, s’offensait pour des riens et lui criait des bêtises avec des mots blessants, les uns n’attendaient pas les autres, des mots qui tuent. Que pouvait-elle faire de plus que de le renier et l’enfermer dans un donjon pour ne pas qu’il nuise à ses ambitions démesurées. Pouvait-elle l’assassiner ? Il le craignait. Il sentit qu’il n’arriverait pas à défaire seul ce que Lilith fit de la planète et de ses habitants, pour bien faire. Le grand jeu qu’elle avait inventé en le rendant complice malgré lui, faisait de Boulderien un monde d’égoïstes et créait des injustices.

     

    Il fonda un parti politique avec l’aide d’un groupe de récalcitrants qui n’acceptaient pas les commandements de Lilith et devint chef du parti « Les Indomptables » D’autres se liguèrent avec eux pour faire avancer leur cause : « Retrouver le temps du bon vieux temps », alors que l’égalité et la justice régnaient pour tout et pour tous et que l’orfau n’était qu’un vulgaire matériau hideux qui ne servait à rien. Les Indomptables prirent de l’ampleur. Ils organisèrent des manifestations dans les rues pour dénoncer l’orfau qui ne se trouvait désormais plus que dans les poches des riches contribuables. Noax promettait aux électeurs de retrouver le paradis perdu d’antan. Son programme promettait d’interdire l’orfau et de revenir au bon vieux temps où ils retrouveraient tous leurs droits ancestraux en plus de leur trois besoins fondamentaux et la liberté de penser. Son slogan le disait bien : « Retournons en arrière ».

     

    Voyant cela, Lilith prit des moyens musclés pour faire face à l’opposition du parti de son frère et baptisa le sien : « L’index dit tout ». Son slogan était « L’orfau c’est d’l’argent, c’est pas du vent ». Elle corrompit des êtres purs en les endormant pendant qu’ils absorbaient ce qu’elle racontait et le répétaient comme si c’était des prières à répondre. Ses adeptes n’avaient plus le temps de penser à leur famille car elle les occupa en les faisant travailler bénévolement. Elle gérait leur vie sous l’apparence d’une bonne âme et humiliait ses adversaires en le faisant faire par les autres. Avec des promesses plein les poches, elle leur fit faire des choses qui allaient contre leurs valeurs. Rien qu’en pointant son index vers eux, devenu avec le temps de plus en plus menaçant, ils acquiesçaient à tout ce qu’elle voulait.

     

    Et bien sûr, à l’aide de manœuvres frauduleuses qu’elle s’ingéniait à trouver avec ses larrons, Lilith et ses fidèles admirateurs gagnèrent les élections avec une majorité étonnante. Mais où donc étaient tous ces votants qui voulaient du changement, qui chialaient contre Lilith et son gouvernement autoritaire et austère ? Où donc étaient les partisans qui croyaient en Noax, qui lui faisaient confiance et appuyaient son parti ?

     

    Le lendemain, Lilith confia à ses voix avoir renié son frère de sang qu’elle aimait tant avant. Ses airs de Saint-Nitouche l’irritaient et lui donnaient de l’exéma. Les voix lui conseillèrent de laisser courir de fausses rumeurs sur Noax, histoire de ternir sa réputation et de soulever des doutes sur son intégrité. Lilith lui chercha des faiblesses, un passé suspect, des antécédents marquants ou des faits troublants s’y rapportant. Il n’était quand même pas un ange, sauf qu’elle ne trouva rien. « Bof ! », se dit-elle, « Il n’est rien sans moi. »

     

    Noax fut blessé d’entendre les mensonges qu’elle inventait et faisait circuler sur lui. Il partit vivre dans un village, se construisit une petite maison pour ses besoins et passa beaucoup d’espace-temps à faire des recherches sur ses origines.

     

    Pendant ce temps, Lilith vaquait à ses occupations … et régnait sur tout, mais une chose la préoccupait … 

     

    À suivre …

    Di

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:06

    Mais c'est une vraie démone cette punaise, que dis-je, cette plaie d'Égypte  nommée Lilith qui n'a rien de l'élite des gardiens de la justice pour tous. À elle seule, elle représente la boîte de Pandore chez les Boulederiens. Son exéma pourrait être une forme d'infection provenant des poux de corps  qui piquent au vif et infestent ses fréquentations ? Comment Noax ramènera la paix chez les Boulederiens ? Un bon trempage dans le Kwellada... qui sait ? On attend avec impatience. Super ce conte qui nous raconte comment corrompre un milieu sain. Bravo DI. 

    2
    Di
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:21

    Merci Claire. Eh oui, Lilith mérite au moins cent douzaine de Kwellada. Mais c'est pas tout, elle peut faire plus encore . Je te dis ici, les Boulderiens l'appellent maintenant "La prostituée maudite".

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:35

    Convaincante et efficace, cette petite souris ! A-t-elle la jugeotte que Lilith n'a pas ? C'est terriblement passionnant, Di !

    4
    Di
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:57

    Merci, c'est vraiment gentil Lenaïg. L'histoire de Lilith est plus terrible encore. On ne la trouve que deux ou trois fois dans la bible, mais sur Internet elle est bien là. C'est fantasmagorique et on peut voir sa photo. C'est comme un conte pour adultes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :