• 9/Mission Elysée

     

     

    9/Mission Elysée

    9/Mission sécurité rapprochée

    Ce matin, le chef est sur son trente deux tellement qu'il est bien sapé car c'est aujourd'hui qu'on doit monter la garde à l'Élysée et le chef a été clair comme du jus de boudin : 

    -        Je veux que vous soyez impeccables ! Et même que vous astiquiez vos boutons! 

    Bien sûr, toute la brigade a obtempéré sauf le Mauve qui avait plein de traces marron sur la figure. Notez que c'est pas mal le marron sur le mauve mais le chef lui a demandé ce qui lui arrivait ? 

    -        Ben, chef j'ai astiqué mes boutons mais à mon âge, c'est plus de l'acné… ce serait plutôt des boutons de pivoine… 

    -        Quel andouille, allez laver votre pauvre tronche de cake ! 

    -        Mais heu ! je l'ai astiquée ! 

    A la revue générale, dans la cour de l'Elysée,  le chef bombait le torse en passant devant la brigade la tête tournée de trois-quarts et huit dixième pour nous appuyer de son regard de chef. Juste qu'en saluant, il s'était pas bien aperçu qu'il soulevait son Képi : ça lui donnait l'air de pencher du côté où il allait tomber mais, le regard droit comme l'injustice,  il a continué jusqu'au moment où Craquette lui a murmuré : 

    -        Attention chef. 

    Et l'autre, toujours sûr de lui, droit dans ses bottes lui a susurré : 

    -        Je sais. 

    -        Alors si vous savez, chef, pourquoi que vous y avez marché dedans ? 

    -        Meeeeerrrrde ! 

    -        Voui, c'est ça. 

    En essayant de frotter son pied droit pour enlever l'intolérable, il a fortement écrasé l'orteil gauche de Pied Paquet qui avait dû le laisser trainer à la cantonade. 

    -        Wahoooo chef, vous y allez pas de pied mort ! A chuchoté l'écrasé qui confond toujours le féminin et le passé simple. 

    -        Z'aviez qu'à faire attention où je mets les pieds !  

    Sans commentaire. 

    Et puis, nous nous sommes tous figés dans un garde à vous sans garde fous : notre chaêêêre marseillaise a retentit comme une chanson de Sheila quand elle était encore femme : ça nous a pris plus les tripes que les magasines de mode de Caen. 

    Ensuite, déliant notre carré guerrier, nous nous somme disposés en V comme pour affirmer notre victoire sur la barbarie des mondes incivilisés qui osaient combattre notre chaêêêr président de notre chaeêêêre république. 

    La dessus, une femme est apparue en nuisette à la fenêtre du premier étage en gueulant : 

    -        Hé, bande de tarés, c'est pas fini ce boucan ? Y'en a qui dorment, ici ! 

    Le président a eu son petit sourire gêné mondialement connu des tabloïdes, 

    -        Heu… c'est Julie, en ce moment elle ne tourne pas et se repose entre les bras de la république… 

    -        Et entre les draps de son président. 

    A ajouté perfidement Nez-de-Bœuf dont le père est fabricant de camenbert (Président, bien sûr). 

    Une fois la révision de l'effectif terminée, le chef a ordonné de fermer le ban. 

    Mais Dugommier, tout penaud, a demandé où était la clé. 

    Nous, on a juste essayé de contenir nos fous rires, mais c'était pas facile alors moi, j'ai utilisé un vieux truc : j'ai pensé à ma belle mère, et ça a marché ! 

    De même pour Pied Paquet, le marseillais, dont les joues étaient ravagées par les larmes. Voyant cet esprit de corps insoupçonné, d'autant plus que nous étions encore au garde-à-vous et donc astreints au silence, le chef a questionné Pied Paquet en parlant comme Donald quand il veut pas que Minnie sache ce qu'il dit : 

    la bouche fermée et lèvres orientées vers un côté : 

    -        C'est touchant, Pied Paquet, c'est le poids de l'émotion ? 

    -        Non, chef c'est votre poids à vous : ça fait cinq minutes que vous m'écrasez  les orteils et j'en peux plus ! 

    -        Pouviez pas le dire, non ? 

    -        Ben non, chef, car vous en plus, vous avez le poids des responsabilités et ça ma cloué le bec. 

    Au final, nous avons rendu les honneurs à notre fanion qui n'avait rien demandé : quand Craquette a commencé à le hisser sur le mat de la république, on s'est aperçu qu'il n'était pas lavé et que deux méchantes trainées faisaient une croix de bannière…  

    Le président a fait semblant de ne pas voir car il savait que ça allait prolonger la cérémonie mais la voix criarde de la locataire du premier étage s'est mise à chanter  

    -        Qui qu'a pas de culotte? Qui qu'a pas de culotte? 

    Et vous savez la meilleure ? Toute la brigade s'est tâtée les fesses pour vérifier sauf… Craquette : Elle n'en met jamais !  

    Encore une fois, la femme a prouvé sa rapidité de réflexion sur l'homme. 

    Et c'est tant mieux 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:05
    Bonjour, comment faire pour s'abonner à tes articles ? Cordialement.
    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 00:40

    Ben... je n'arrive à pas a programmer le "RSS" des articles. Seul le "RSS" des commentaires apparait. Le mieux est que tu me laisses ton e-mail et je jouerai les "RSS" à chaque nouvel article.

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 02:54

    Jour de grandes pompes pour la parade dans la cour de l'Élysée et tous sont présents en tenue de piquet astiqué comme des sous neufs. Pour dire tout le poids du pied pesant du chef qui se le met dans les plats de pâté déjà digéré et évacué par possiblement un chien quidam de passage ne laissera personne indifférent. On a beau former  des V  pour en mettre plein les yeux, mais le fanion dévoilera le secret des pas de culottes. Les honneurs au fanion et la la commère au balcon. Quelle chute ! Merci Marcus de nous servir ces prestations débordantes de jeux d'esprit dont toi seul a le secret de si bien nous les tourner dans la langue de ta manière. Bises amicales. 

    4
    Di
    Jeudi 2 Avril 2015 à 04:11

    Faut dire que les brigadiers sont moins brillants que leur bouton de culotte. C'est pas dur de passer par dessus leur QI. Le cherrrrrrr Président aime les jus de lit mais ça c'est pas un scoopter. Qu'il fasse semblant de ne rien voir, c'est comme un pet qui se démarque des autres par son invisibilité. Ça se voit un chef pas de culotte. Craquette est pas croquette pour rien pour le chef. On sent que le Chef aime faire les choses en vitesse. Un chapitre digne de "Vue sur la merde". Bravo !

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:08

    Bonjour le trio ! Grrr, je dois reporter ma lecture et je ne sais pas pour le fil RSS, Marcus, moi-même je galère et lorsque je programme une page à l'avance, j'ai constaté que l'avis de nouvelle page n'était plus transmis dans les boîtes mails. A plus tard, bizzz !

    6
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:19

    Ah ben voilà, si célèbre maintenant, la brigade marseillaise qu'elle a été appelée pour un tour de garde à l'Elysée, même le Président en a eu vent ! Manoeuvres impeccables, le coup de la crotte de chien, c'est pas de leur faute, c'est que la cour du palais n'avait pas été nettoyée ! Puis, au fond, comme cela le Président se sentira moins seul, lui qui attire les fientes de pigeon ... Quant à la Julie, c'est elle qui met les pieds dans le plat, qu'avait-elle besoin de souligner la seule fausse note ? Craquette ? L'exemple parfait de la bonne patriote, très zélée ! Je m'en vais, encore éblouie par cette prestation de qualité et certaine que les vaches sont bien gardées, heu je veux dire la République est bien gardée.

    clown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :