• 7/ Les honneurs faits à Craqu… je veux dire l'agent Bridelle

     

     

    7/ Les honneurs faits à Craqu… je veux dire l'agent Bridelle

     

    Hou là là, y'a du beau linge pour la remise de la médaille du mérite à l'agent Bridelle :  

    _ Le préfet et sa morue qui n'arrête pas d'aller voir ailleurs s'il n'y est pas, surtout les mercredi après-midi… Heureusement, aujourd'hui on est jeudi. 

    _ Le sous préfet qui est toujours en dessous de tout et lui il n'a pas osé emmener sa compagne vu que c'est un compagnon. 

    _ Le commandant de toutes les brigades même les mauvaises. Lui, il marche un peu courbé pliant sous le poids de ses décorations de guerre : la médaille du courage pour avoir couru plus vite que les fellagas qui le coursaient dans le djébel algérien, la croix de fer, vu son mutisme permanent et comme il dit rarement: "le dire c'est bien mais le fer c'est mieux", la croix du mérite de la légion française: en fait c'est la légion qui avait eu la croix pour le mérite de l'avoir supporté si longtemps puis ils lui ont filé pour qu'il se casse avec la médaille de l'ordre de la libération de ses appartements, trois citations à l'ordre du nettoyage des âmes de canons plus deux citations pour la rapidité de descente des canons eux même et enfin, la grande croix de la sieste très rarement remise à ceux qui arrivent à dormir en conférence sans qu'on s'en aperçoive.  

    Vous comprendrez que ce pauvre commandant ploie sous le poids. 

    _ Ensuite, au garde à vous depuis une heure, toute la brigade est là pour rendre hommage à Craq… je veux dire à l'agent Bridelle, hommage mérité pour avoir su se placer au dessus des parties dans un moment crucial où les cacahouètes du chef allaient manger chaud…  

    En roulant sa caisse comme le dernier des maudits cons, le chef s'avance vers notre collègue un peu intimidée au milieu de la salle 

    -        Agent Craquelle… Heu non, je veux dire agent Briquette… 

    -        Siffle-le c'est du Mozart, chuchote le Mauve qui est plus mauve que d'habitude. 

    -        Agent Bridelle, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalière de l'ordre  du mérite des brigades méritantes. 

    -        Heu… je suis z'émue… 

    -        Vive Zémue, hurle la brigade en folie d'une voie unifiée, un discours! 

    -        Ben..je… veux remercier ma marraine Hélène, une belle personne sans qui je n'aurais pas eu le courage de prendre mon pied avec Toine la gâchette, merci à mes cinq camarades pour avoir affaibli l'attaque du contrevenant en se le mangeant "in the roustons" avant moi, merci au conducteur du fourgon qui nous a amenés sur les lieux c'est une belle personne qui conduit bien, merci à Toine la gâchette d'avoir été assez con pour ne pas voir ma féminité à travers les protections, merci à… 

    -        Bon, on va pas y passer l'hiver, s'énerve le préfet qui a rendez vous avec le directeur du port autonome  

    -        Merci à la femme du chef, une belle personne qui éponge souvent le déficit de leur ménage, merci au magasinier…

    -        Sssstoooooppppp ! on a compris que vous êtes une belle personne très remerciante ! Passons à la remise de la breloque !

    Notre chef n'attendant qu'un signal, le voilà qu'il s'empare de notre héroïne qui en demeure toute shootée... c'est stupéfiant : et vas-y que je te l'embrasse, et vas-y que je te la malaxe et vas-y que je t'y pleure une larmette… et c'est là que le drôle de drame est arrivé : se mettant en position règlementaire de "l'agent attaquant parce qu'attaqué" notre consœur se met à hurler "Banzaïïï" puis d'un magistral coup de botte à l'endroit que ma mère m'a défendu de citer ici, elle fait remonter les amygdales du chef jusqu'à leur place initiale. C'est là qu'on a tous vu que ce n'était pas ses amygdales… 

    -        Je… je suis désolée, j'ai dû faire un transfert..

    -        La boucle est bouclée ! a juste fait remarquer Dugommier qui était un peu jaloux que le chef soit passé au travers.  

    Vu que le chef a beaucoup claudiqué pour revenir à sa place, tous les fayots de service l'ont acclamé comme un seul gnome.

    -        Merfi mes vamis, ve vous donne quartier libre.

    -        Hourra ! Vive le chef ! Vive Bridelle !

    Et moi je me disais en ma ford intérieure : Vive l'égalité entre agents, surtout entre les hommes et les hommes ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:26

    Et bien ! Pour peu, on plaindrait ce gros bêta de chef qui doit faire bonne figure face à Craquette qui elle, par transfert, lui fait valser ses bijoux de famille en recevant sa breloque du mérite de sa féminité. Et

    ce, en toute légalité devant l'égo des hommes entre eux.  wink2 

    D'un chapitre à l'autre, nous en apprenons davantage sur cette brigade hors normes, tant par ses exploits  dignes de mention honorifique que par leur étonnante déformation professionnelle. Chaque personnage  devient un récit plein d'air, non, un récipiendaire de bonne mine humoristique à faire craquer nos rates qui éclatent en grosses larmes  de plaisir. Du haut de son nuage, Louis De Funes doit se mourir d'envie de revenir jouer au gendarme avec cette brigade pas à Saint-Tropez, mais encore mieux encadrée. Bravo, le Marcus-Aganticus d'avoir rendu à Craquette des épaulettes à la mesure de Bridelle. cool 

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:39

    yes  Quelle belle médaille pour Craquette ! Et son chef qui, désormais, devra faire preuve de ... courtoisie à son égard. Sa marraine est sûrement fière ! Et Belles-Feuilles est un super narrateur, on en apprend des choses sur les huiles présentes ... Bravo, Aganticus, grand merci et bizzz au trio !

    3
    Di
    Mercredi 4 Mars 2015 à 00:17

    Avec les croix qu'il traîne sur lui, on comprend que le commandant ait un surplus de poids. S'il se débarrassait au moins de ses citations en nous les partageant, il se déploierait. Craquette est bonne avec les gosses quand elle s'en occupe, on voit qu'elle a de l'expérience car elle n'a pas manqué son coup une fois quand elle les transfère près des amygdales. Un jour elle va raté son cou de pied et les dents de l'adversaire vont mordre les gosses de l'un ou l'autre. Ça va lui faire une belle feuille au chef où décrire l'incident. Craquette n'est pas fute fute non plus, mais quand elle va décider de faire un homme d'elle, les autres, ils vont tous y passer entre ses mains. Elle aura certainement la croix du mérite pour sa connaissance de la prise des schnolles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :