• 13/ L'affaire du vol du taille crayon.

    13/ L'affaire du vol du taille crayon.

     


     

    Ce matin, à la prise de service, j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas. 

    D'abord les collègues étaient réunis sous la houppette de Nez-de-Bœuf qui parlait en gesticulant, ensuite Craquette avait l'air de renifler des larmes et enfin, le chef, seul dans son bureau, faisait les cents pas en se tenant les mains derrière son dos. 

    -        Qu'y a-t-il, questionnais-je dans un français digne de Molière un jour de fin de mois.

    -        Il nous arrive une catastrophe quasi aérienne, me réplique Dugommier en se grattant la marque faite par son képi. A cause de cette marque il reste bête, Dugommier, car ça prouve que le képi empêche son cerveau de grossir. 

    -        Et ? 

    -        Et quoi ? me réplique le Dugommier un tantinet ahuri, 

    -        Et alors, cette catastrophe, c'est quoi ? 

    -        Figure-toi que le chef ne trouve plus son taille crayons en simili PVC ivoire… 

    -        Hein ! C'est une catastrophe ça ? 

    -        Ben oui parce que c'était un cadeau que Craquette lui avait fait un jour d'orage, 

    -        Qu'elle en achète un autre et le tour est joué ! 

    -        Il est bien là le hic : elle l'avait volé sur le bureau du sous préfet pendant qu'il remettait son pantalon car elle savait qu'il ne pourrait rien dire.  

    -        Le sous préfet remettait son pantalon ? Mais… Craquette et le sous préfet ? 

    -        Mais non, tu n'y es pas du tout ! Chaque fois que le préfet l'appelle au téléphone, il baisse son froc en répétant servilement : "Oui Monsieur le préfet, comme il vous plaira  monsieur le préfet, entendu  monsieur le préfet" Et cette fois là, il n'avait pas entendu Craquette entrer dans son bureau tellement qu'il claquait des dents… De toute façon, il baisse son froc devant toute la hiérarchie, c'est une vieille habitude. 

    -        Vouais, c'est sûr que c'est pas un aigle, le sous préfet. Ben, Craquette n'a qu'a faire semblant de découvrir que le taille crayon a disparu du bureau du sous préfet et lui demander où qu'il l'avait eu… 

    -        Il est là le drame, mon pauvre ami : le taille crayon est de nouveau à sa place et on ne se doute pas qui l'a remis, 

    -        Le sous préfet ? 

    -        Mauvaise pioche, il ne se rappelle même pas l'avoir eu… 

    -        Mais alors ? Qui ? 

    -        Moi je vois une solution : Craquette elle-même, prise de remords… 

    -        Mais il aurait fallu qu'elle attende que le préfet appelle son sous préfet…  

    -        Ou qu'elle lui fasse baisser son pantalon. 

    -        Mais elle n'est pas hiérarchiquement supérieure, non ? A moins que… 

    -        Ha, encore des préjugés machistes sur notre collègue ? 

    -        Ben… les explications ne sont pas nombreuses. 

    -        Et tu ne te souviens pas que Pied-Paquet imite le préfet à la perfection ?  

    -        Ha… J'y suis ! Pied-Paquet a téléphoné au préfet qui a baissé son froc. 

    -        Et ainsi Craquette a remis le taille crayon… Mais alors, où est le problème ? 

    -        Il a des crayons en forme de pipes… 

    -        Hhhhoooooooo ! Tabernak !


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 01:39

    Ben là ! Ça finit en queue de poisson ou en queue de castor ? Je vais relire, je suis pas de la génération Y moi, happy J'ai dû sauter des mots :)).

     

    2
    Di
    Mardi 21 Avril 2015 à 03:38

    Je pense aux pauvres blondes qu’on dit niaiseuses mais qui sous leurs cheveux cachent leur ciboulot. Le képi empêche le cerveau de grossir. Il n'y a pas  de cervelle là-dedans à 100 watts, faut dire. Mais oui, les marques ça doit piquer, il faut bien qu'il se gratte lui aussi. Sauf pour l'auteur quand même bien éclairé parmi tous ce fouillis qui se passe à Vue sur la merde. Des crayons en forme de pipe, ça fait beaucoup de mine dans la pipe. Un jour Craquette deviendra féministe et les gars, ils vont passer par là. Bravo Marcus ! En tant que femme, j'encourage Craquette à suivre des cours de talk window, karaté et judo. Des crayons en forme de pipe. On aura tout vu, ou presque. !

     

    3
    Mardi 21 Avril 2015 à 04:39

    C'est pas la forme le problème, c'est le vol du taille crayon d'ivoire. Pauvre Craquette. Elle avait  de quoi mordre  dans la poire suffit juste qu'elle y pense ! yes

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:10

    Ben... Je ne savais pas comment tourner les bienfaits de la fée Lation qui use et abuse de la promo canapé. Mais je vois que mes lectrices préférées ne sont pas des niaiseuses.

    A suivre

    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:02

    sarcastic  Il est vraiment spécial, ce taille-crayon en simili PVC ivoire ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :